Les trois produits sucrés appréciés par petits et grands

Le sucre est l’aliment qui apporte les apports en glucides dont le corps humain a besoin pour avoir de l’énergie. L’excès de consommation de sucre peut entraîner l’obésité ou d’autres maladies. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un élément à prioriser pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Focus sur les produits sucrés vedettes chez les petits et les grands.

Le sucre en poudre

Le sucre en poudre est celui utilisé en cuisine et en pâtisserie. Il peut également se présenter en petits sachets pour sucrer les cafés, les thés ou les jus de fruits maison. Ce type de sucre est du saccharose qui ne présente pas de grands inconvénients pour l’organisme, car il l’absorbe tout entier. Son utilisation est alors conseillée et surtout très appréciée chez les enfants tout comme chez les parents.

Le chocolat, le plaisir pour tout un chacun

Le chocolat est une friandise très appréciée chez les petits et les grands. Il se compose de sucre et de beurre de cacao et certains associent d’autres de ces composants à une molécule qui stimule le plaisir, mais les études ne sont pas encore certaines en ce qui concerne cette affirmation. Toutefois, il faut noter que c’est la consommation du sucre en général qui procure ce sentiment de plaisir. Il est très consommé donc il faut penser à le limiter, car il peut ralentir l’activité gastrique. Un bol de chocolat pour le déjeuner peut suffire pour une journée par exemple.

La confiture, une alternative à la pâte à tartiner

La confiture est faite avec des fruits, mais contient une quantité très importante de sucre. Il se consomme beaucoup au petit déjeuner, néanmoins il est conseillé de faire soi-même sa confiture pour pouvoir équilibrer justement le sucre utilisé. Il faut également privilégier les fruits bios pour une alimentation saine. Il est important d’initier les petits à consommer ce type d’alimentation pour une bonne santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *