Les aliments riches en sucre indispensable au sportif

Le sucre ou le glucide constitue un produit incontournable servant de carburant pour booster l’organisme des sportifs, notamment ceux de haut niveau. Pour ne pas avoir un certain coup de barre, les sucres représentent des réserves inévitables. Savoir les différents types d’aliments sucrés est important pour réussir à équilibrer son régime alimentaire en tant que sportif. Savoir également la quantité et le moment où il est essentiel de les consommer constitue des connaissances primordiales afin d’éviter une surconsommation de ce produit. Quelles sont ces différentes catégories de sucres dont un sportif a besoin ?

 

Sucres rapides favorables pour propulser ses performances sportives

Avoir un taux de sucre en baisse ralentit les efforts et les performances lors d’un entrainement ou d’un tournoi, ce fait s’appelle l’hypoglycémie. Lorsqu’il apparaît, l’organisme du sportif puise dans les stocks d’énergie au niveau des foies, puis dans les muscles. Tout cela régresse une certaine performance sportive. L’hypoglycémie engendre une fatigue générale des muscles. Il est possible d’éviter cela, si le sportif consomme des produits alimentaires enrichis en glucides simples tels que les barres de céréales ou les fruits secs durant un laps de pause.

 

Sucres lents pour avoir davantage d’énergie lors de sa pratique de sport

Le sport est une activité physique qui entraîne une énorme dépense en calories. Il requiert de la part de l’organisme humain des apports en énergie continue. C’est pourquoi la consommation de sucre ou de glucide devient capitale, dans le but de bien approvisionner les réserves d’énergies d’un sportif. Il est important de savoir que plus la consommation de nourriture sucrée est élevée, plus les énergies libérées seront meilleures. Avant un tournoi, une compétition ou une séance d’entrainement importante, il faut prioriser des aliments à sucre lent comme le pain, les pommes de terre, le riz et les pâtes. Manger 4 heures avant un match ou une épreuve sportive permet aux sucres contenus dans ces aliments de pouvoir bien se diffuser à travers l’organisme tout entier. Après un gros effort physique, il est également conseillé d’intégrer ces aliments dans son repas pour réussir à restituer les réserves d’énergies dépensées lors de son sport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *