Une recette parfaite pour l’été, légère au goût, mais qui nourrit bien : la salade à la poitrine de porc. En plus, c’est très facile à préparer et aussi très rapide ! Un autre incontournable de l’été : la salade César bien sûr !
Les ingrédients nécessaires
Pour quatre personnes, tout ce qu’il faut pour cette salade à la poitrine de porc :
- Six tranches fines de poitrine de porc (100 grammes)
- Une salade (un sachet par exemple)
- Des noix de cajou (une poignée)
- Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- De l’huile d’olive
- Du poivre
La recette de la salade à la poitrine de porc
Faites cuire les tranches de poitrine de porc à la poêle, avec de la matière grasse. Si vous préférez, vous pouvez également les faire cuire au four. Pour cela, préchauffez ce dernier à 180°C puis enfournez durant 10 minutes sur une plaque. Une fois que c’est fait, disposez-les dans un saladier ou dans un plat : vous pouvez aussi les couper pour mieux les mélanger.
Lavez et coupez la salade si elle ne l’est pas et placez-la. Ajoutez les morceaux de noix de cajou. Assaisonnez le tout généreusement avec le vinaigre de cidre et l’huile d’olive, puis poivrez et mélangez. Et c’est prêt à déguster ! Au total, comptez une dizaine de minutes pour la cuisson des tranches de poitrine de porc et cinq minutes pour préparer le reste. Bref, c’est parfait pour l’été, avec une salade rafraîchissante.
Comment accompagner cette salade à la poitrine de porc ?
Tout cela, c’est assez léger comme recette. Pour améliorer cette petite salade à la poitrine de porc, vous pouvez y ajouter du chou rouge râpé, ce qui viendra notamment relever le goût. Cette salade peut être aussi en accompagnement d’un autre plat, si possible sans viande : des pommes de terre par exemple. Sinon, faites comme moi et ajoutez-y un œuf sur le plat, pour avoir un plat plutôt équilibré, quoiqu’un peu gras. Et si vous adorez le porc et les noix de cajou, je vous invite à tester le porc à la chinoise.