Tortellinis au chèvre et au miel : la recette

tortellinis chèvre miel

Les tortellinis sont des pâtes façon raviolis qu’on peut fourrer avec plein de choses, comme du fromage de chèvre. Ils se marient bien avec d’autres ingrédients : légumes, viande, etc. Découvrez notre recette facile et rapide de tortellinis au chèvre et au miel !

Plein d’autres plats à base de pâtes existent, comme les grands classiques que sont les pâtes à la bolognaise ou encore les spaghetti à la carbonara !

Les ingrédients nécessaires

Quelques ingrédients sont nécessaires, pour une recette pour quatre personnes

  • 2 barquettes de tortellinis au chèvre
  • 4 tranches de jambon cru
  • 100 g de petits pois (frais ou surgelés)
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide
  • Sel, poivre

Comment préparer des tortellinis au chèvre et au miel ?

  1. Faites cuire les pâtes (al dente) dans de l’eau bouillante, sans oublier de saler. Égouttez-les ensuite et mettez -les de côté un petit instant.
  2. Saisissez le jambon coupé en morceaux avec les petits pois en ajoutant 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  3. Ajoutez le miel et les pâtes, puis mélangez. Ensuite, laissez reposer quelques instants.
  4. Ajoutez le vinaigre balsamique, salez et poivrez.

C’est bon, vous pouvez déguster ! La préparation prend environ cinq minutes, tandis que la cuisson est très rapide, elle aussi, : quelques minutes au plus. L’avantage de ces tortellinis au chèvre et au miel, c’est qu’ils sont très rapides à préparer, tout en donnant un plat assez équilibré : protéines, légumes, féculents. D’autant plus que ce n’est pas une recette qui coûte très cher à réaliser : ce qui coûte le plus cher ce sont les tortellinis ainsi que le jambon cru.

tortellinis chèvre miel

Quant aux petits pois, vous pouvez prendre ceux vendus en conserve, c’est moins bien, mais ça fonctionne aussi. Dans mon cas, je n’avais pas trouvé de tortellinis avec uniquement du fromage de chèvre, mais j’en ai trouvé qui en avaient accompagnés de tomate. Rassurez-vous, le plat était délicieux quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.