La cuisine asiatique est très fine et il peut être décourageant de s’attaquer aux différentes recettes, tant il faut d’ingrédients et surtout de patience. Découvrez notre recette de porc à la chinoise rapide à faire pour vite passer à table et déguster !
À lire également : Comment cuisiner le meilleur porc laqué facilement ?
Les ingrédients nécessaires
Pour quatre personnes, prévoyez :
- Mignon de porc ou dés de porc : 500 grammes
- Deux poivrons (multicolores)
- Pousses de sojas : 100 grammes
- Sauce soja sucrée : 1 verre, soit 10 cL
- Noix de cajou salée : 4 cuillères à soupe
La recette du porc à la chinoise
- Coupez et faites cuire le porc dans une poêle
- Émincez finement les poivrons, mélangez-les avec les pousses de soja dans un plat
- Ajoutez la sauce soja sucrée ainsi que la viande
- Recouvrez le plat avec un film étirable et faites cuire pendant 10 minutes à 850 W au micro-ondes
- Salez, poivrez et ajoutez les noix de cajou
Le temps de préparation est d’environ 15 minutes tout compris et avec une cuisson de 10 minutes, ce porc à la chinoise est rapide et facile à faire !
Ce que vous pouvez changer dans ce porc à la chinoise
La recette prévoit normalement du mignon de porc, mais cette viande n’est pas donnée, surtout dans un contexte d’inflation. Mais rassurez-vous, des dés de porc conviendront parfaitement. Aussi, si vous n’avez pas de pousses de soja à disposition, vous pouvez toujours vous rabattre sur des pousses de haricot, qui se trouvent au rayon frais des supermarchés. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des vermicelles, qu’on trouve dans les rayons de cuisine asiatique. Et si vous êtes gourmands, vous pouvez accompagner le tout avec du riz, si vous avez envie de féculents. Avec tout ça, on obtient un porc à la chinoise relativement équilibré d’un point de vue nutritionnel, en tout cas davantage qu’un plat préparé ! Autre avantage du porc à la chinoise : selon votre régime ou vos préférences, vous pouvez parfaitement adapter les quantités.